ESAT Allaines/Albert

Carte intéractive des établissements de l'ADAPEI de la Somme.

Implanté en Haute Somme et au sein du Pays du Coquelicot, l’ESAT Allaines/Albert a été créé en 1972 (Moislains). Comme tout Établissement ou Service d’Aide par le Travail, l’ESAT Allaines/Albert assure un soutien socio-éducatif en offrant des activités à caractère professionnel aux personnes adultes en situation de handicap.

Mission de l’ESAT

Après plus de 40 ans d’évolution, l’ESAT accueille et accompagne au travail 125 personnes dans des métiers aussi variés que spécialisés, tels que : l’Imprimerie, la Blanchisserie, les travaux d’Espaces Verts, la Restauration, les Prestations sur sites du client, la Sous-traitance industrielle et le Conditionnement.

Une SACAT ouverte en janvier 2010 vient renforcer le dispositif d’accompagnement social des ouvriers et ouvrières de l’ESAT.

Organisation et fonctionnement

Au cours de ses différentes phases de développement, l’établissement a su s’adapter à l’évolution de son environnement à la fois législatif, social, économique et environnemental. Il bénéficie désormais d’une forte implantation au niveau local grâce au savoir de ses équipes de professionnels (encadrants et travailleurs).

L’équipe pluridisciplinaire d’encadrement (27 professionnels) est organisée en démarche qualité ISO 9001/2008, RABC, HACCP, Certiphyto,… et répartie sur quelques 7000 m² d’ateliers sur les deux communes.

Doté de moyens de production et logistique importants, l’établissement a su diversifier ses activités pour répondre à la demande de ses clients.

Les compétences de nos équipes sont aussi symbole de qualité et d’exigence. L’engagement des professionnels qui œuvrent au sein de l’établissement sert d’une part, à assurer un accompagnement individualisé de qualité pour chaque personne accueillie et d’autre part, à réaliser avec le même engagement et les mêmes obligations que toute entreprise (Qualité, Prix, Délais), les travaux et prestations qui lui sont confiés par ses clients qu’ils soient PME/PMI, commerçants, collectivités publiques ou structures sanitaires et médico-sociales.

Alors, « Oser leur faire confiance, ils vous font du sur-mesure ».