EA Roye – Atelier du Santerre

Carte intéractive des établissements de l'ADAPEI de la Somme.

Mission de l’Entreprise Adaptée

La Section de l’Entreprise Adaptée « L’Atelier du Santerre » est une entité de l’EURL « Le Progrès ». Située à Roye, elle a été créée en 1995 et emploie aujourd’hui 19 salariés.

Sa mission est de générer de l’emploi en offrant une activité salariée dans des conditions adaptées aux personnes en situation de handicap.

Elle a pour vocation de les soutenir et de les accompagner dans leur projet professionnel en valorisant et en développant leurs compétences.

Permettre à un salarié handicapé d’évoluer professionnellement au sein de l’Entreprise Adaptée est pour lui un moyen de réaliser son projet de vie.

Les prestations offertes par « L’Atelier du Santerre » répondent à des besoins économiques (prestations en entreprises, ateliers espaces verts) et nous conduisent à être parfaitement intégrés dans le tissu industriel local en cherchant toujours à nous adapter afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients.

Embauché en CDD ou en CDI, le salarié bénéficie des règles de droits communs en matière de droit du travail.

La rémunération est au moins égale au SMIC.

Des conditions pour travailler en Entreprise Adaptée sont requises :

  • Avoir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
  • Avoir été orienté par la CDAPH vers le milieu ordinaire.

L’Entreprise Adaptée offre un statut, des revenus, des droits à la personne et lui permet ainsi de s’épanouir et d’accéder à une meilleure socialisation.

En fonction des résultats, il peut être distribué un intéressement, des chèques vacances et des bons d’achats.