Des professionnels et des jeunes se sont mobilisés pour fêter dignement les :

–  50 ans de l’IME « Les Papillons Blancs » à BUSSY LES DAOURS

– 30 ans de l’IMPRO à Corbie

– 20 ans du SESSAD « Les roseaux » à Amiens

Point d’Orgue des festivités le spectacle « Aux Pays du 7ème art » a révélé les talents artistiques des jeunes à travers les 3 représentations qui se sont tenues les 11 et 13 octobre 2020 au Théâtre Les Docks de Corbie.

Au total environ 850 personnes ont profité d’un spectacle splendide de 2h00.

Depuis septembre 2016, les jeunes et les professionnels ont œuvré à la réalisation des chorégraphies, des décors, des costumes, de la mise en scène mais aussi de la logistique, la photo ou encore la vidéo. Fil conducteur du spectacle, les musiques de films ont amené les participants à choisir des scènes cinématographiques cultes (Les Bronzés, Star Wars, La Soupe aux Choux…).

Caroline, Christèle, et Magali, éducatrices et principales actrices de ce projet, ont accompagnés les jeunes dans cette création en organisant des cours de danse, de multiples répétitions dans le cadre en particulier d’ateliers au sein de la SIPFP/IMPro.

Florence, psychomotricienne, avec Julie, Claire et Benoit, éducateur(trices)s ont réalisé les vidéos qui venaient ponctuer le spectacle entre deux tableaux.

Le SESSAD a également participé en réalisant un montage vidéo à partir de photos prises lors de l’exposition nocturne de février 2018 « Les Noctambules ».

Les jeunes et les professionnels de la Classe Intégrée (situé à l’école La Neuville – Amiens) ont apporté leur pierre à l’édifice en réalisant des objets qui se sont trouvés dans le tableau « Alice aux Pays des Merveilles ».

Les costumes et les décors ont entièrement été réalisés au sein des ateliers Couture et Menuiserie de la SIPFP/IMPro par les jeunes encadrés des éducateurs et des services techniques avec la volonté éco-citoyenne de travailler un maximum à partir d’objets de récupération.

S’associer pour entreprendre, le projet associatif de l’ADAPEI80 a donc pris tout son sens à travers ce spectacle pour défendre, comme hier dans le passé, comme maintenant au présent et pour demain dans le futur, l’importance « du vivre et du faire ensemble », quelques soient nos différence.

P.S : Un DVD a été réalisé pour immortaliser cette belle prestation. Il est disponible au prix de 10 euros en contactant l’I.M.Pro de Corbie (03.22.96.80.19)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *